TOUTE L'ACTUALITE

Découverte des métiers de l'industrie au féminin

Publié le vendredi 22 mars 2019 11:58 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2019 15:23
Elles bougent à Olympe

ELLES BOUGENT
au collège Olympe de Gouges

Le mardi 19 mars, 2 groupes de troisièmes ont bénéficié de l’interventions de Mme Sonia CAZALENS, marraine de l’association « Elles bougent » qui :

- Fait découvrir aux collégiennes les métiers d’ingénieur.e.s et technicien.ne.s afin de susciter des vocations,
- Renforce la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques,
- Combat les stéréotypes qui pèsent sur l’industrie et incite les jeunes filles à envisager des carrières
  scientifiques et technologiques.

Mme CAZALENS, ancienne élève du collège Olympe de Gouges, devenue ingénieur en Télécommunication au CNES a présenté à nos élèves sa formation, son métier d’ingénieur avec un cas pratique : les satellites au service d’internet à bord des avions.

Les élèves, attentifs et soucieux de leur orientation ont pu oser toutes les questions utiles pour imaginer et oser leur futur avec ambition.