Le projet d'établissement

Bienvenue sur l'espace Projet d'établissement

Par admin olympe-de-gouges, publié le dimanche 24 janvier 2010 16:18 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2023 13:37

Le projet d'établissement du collège Olympe deGouges, conformément à la loi de programme etd'orientation pour l'avenir de l'Ecole définit lesmodalités particulières de mise en oeuvre des objectifset des programmes nationaux et précise les voies et les moyensqui sont mis en oeuvre pour assurer la réussite de tous lesélèves et pour y associer lesparents.

Il favorise la réussite de tous les élèvespar l'acquisition de connaissances et de compétences, et parl'apprentissage de la citoyenneté dans les respect des valeursde l'Education Nationale.

En cela, il s'appuie sur le décret n°2006-830 du11 juillet 2006 instituant un socle commun pour la scolaritéobligatoire.

Afin de mener à bien cet objectif, l'ensemble de lacommunauté scolaire a défini plusieurs axes deprogrès autour desquels s'organise l'ensemble des actionspédagogiques et éducatives. Leur objectif : favoriser laréussite de tous et chacun, développer la solidaritéet la citoyenneté dans un climat  favorable etrespectueux des uns et des autres.

AXES DE PROGRES DU PROJET D'ETABLISSEMENT
N°1 OUVERTURE SUR LE MONDE
N°2 LE PROJET DE VIE SCOLAIRE
N°3 EDUCATION A LA SANTE
N°4 EDUCATION A L'ORIENTATION

Les équipes souhaitent ainsi favoriser auprès des élèves la construction du sens dans les apprentissages.