LE MOT DE MADAME LA PRINCIPALE

Mot de Madame La Principale

Par admin olympe-de-gouges, publié le lundi 4 janvier 2010 22:20 - Mis à jour le mardi 8 septembre 2020 15:33

Collège Olympe de Gouges

L'école de la réussite

Le collège Olympe de Gouges compte cette année 1250 élèves.
Grâce à l’investissement du Conseil Départemental du Tarn-et-Garonne, les travaux de réhabilitation ont été finalisés pour un meilleur accueil de tous les élèves.
Le collège Olympe de Gouges s’inscrit dans la continuité pédagogique de l’école primaire. Il vise en priorité la maîtrise d’un socle commun, tel qu’il est défini par la loi d’orientation.
Il s’agit de permettre à la totalité des élèves d’acquérir les connaissances et les compétences indispensables pour poursuivre des études, s’insérer dans la vie sociale et professionnelle.
Tous les élèves, quelle que soit leur origine sociale, quel que soit leur choix d’orientation doivent pouvoir accéder au savoir grâce à leurs efforts et à leur travail et acquérir une culture générale de qualité.
Dès l’entrée en 6ème il est indispensable de prendre en compte l’hétérogénéité des classes dans la conduite des apprentissages en développant un accompagnement individualisé.
L’objectif du collège Olympe de Gouges sera durant les prochaines années de faire travailler au meilleur niveau les élèves qui ont les aptitudes les plus affirmées, tout en s’attachant à faire progresser de manière significative les élèves en difficulté.

Les équipes pédagogiques de l’établissement, en association avec l’ensemble des personnels, sont un atout indéniable pour porter chacun de nos élèves vers l’excellence et la réussite.

Valérie MULES
Principale du Collège Olympe de GOUGES