La vie scolaire

Par Chakibe Boucheyoukh, publié le dimanche 18 avril 2021 15:57 - Mis à jour le dimanche 18 avril 2021 16:10
viesco1.png

Le Service de Vie Scolaire est chargé d’organiser la vie des élèves à l’intérieur de l’établissement, en dehors des heures d’enseignement.

Deux CPE et une dizaine d’AED (assistants d’éducation – anciennement connus sous le doux qualificatif de « pion ») composent notre vie scolaire

Un de ces AED est un APS (agent de prévention et de sécurité). Comme son nom l’indique il travaille à prévenir les conflits et à conseiller les CPE et l’équipe de direction sur des points de sécurité à faire évoluer ou améliorer.

Pour faire plus ample connaissance avec ce service, si important au collège, vous pouvez consulter l’infographie ICI.