ACTUALITÉ PÉDAGOGIQUE

Devoirs-Faits 2022 : c'est encore possible et c'est ici ;)

Publié le mardi 1 décembre 2020 22:38 - Mis à jour le lundi 12 décembre 2022 09:19
Illustration Devoirs-faits 1
DEVOIRS-FAITS OLYMPE, une application pour l'inscription et le suivi en ligne des devoirs des élèves.
Les "Devoirs-faits" débutent le lundi 3 octobre 2022 pour tous les élèves. L'inscription par les familles et par les élèves est OUVERTE.

Inscrivez-vous au plus vite en mettant à jour vos disponibilités par rapport à votre emploi du temps définitif sur le système de gestion des devoirs-faits.

Parents : inscrivez votre(vos) enfant(s) uniquement sur ses heures de permanences régulières ou le soir et suivez le "cahier de suivi Devoirs Faits" régulièrement.
Vous êtes élève ? Vous pouvez également vous inscrire par l'ENT, uniquement sur vos heures de permanences régulières ou le soir.
Attendez ensuite de recevoir le coupon de confirmation qui sera remis à l'élève et qui sera à signer par la famille.

Inscription et suivi des Devoirs-faits, c'est ici ! ...

Mode d'emploi

Choisissez ou Modifiez vos créneaux

Consultez, ajoutez ou modifiez les horaires sur lesquels vos enfants sont disponibles pour les devoirs-faits.

Lorsque le créneau est validé, vous pouvez sur ce même écran :

• visualiser avec quel adulte se déroule la séance
  • dans quelle salle
  • consulter l'historique des séances dans le cahier de suivi qui apparaitra en bas de la page.

Pour chaque inscription vous pouvez choisir la semaine désirée (Semaine A, Semaine B ou semaine A et B)

Consultez vos séances

De la même manière, vous allez pouvoir consulter les séances auxquelles vous aurez participé au bas l'écran d'accueil du dispositif.

Vous êtes responsable d'un élève ?

Vous pouvez consulter les créneaux et les séances de votre enfant et les choisir avec lui selon son emploi du temps.

Un problème ?

Si vous rencontrez le moindre problème dans l'utilisation de ce service, merci de nous le signaler en utilisant le formulaire d'aide de l'ENT: cliquez ici.