ACTUALITÉ PÉDAGOGIQUE

ASSR1 - Elèves de 4° - Votre épreuve ASSR1 est prévue en décembre 2020 - Révisez ;)

Par admin olympe-de-gouges, publié le mardi 1 décembre 2020 22:39 - Mis à jour le vendredi 4 décembre 2020 11:36
index.png
Epreuve @ssr 1

Élèves de 4°,

Comme précisé dans la note ministérielle du 14 mai, la passation des ASSR 1 (collèges) sera possible jusqu'en décembre2020 (en 4ème, pour les élèves qui n'ont pas passé l'épreuve ASSR1 en 5° l'an dernier).

La date de votre épreuve vous sera communiquée d'ici quelques jours.

Il est temps de réviser votre épreuve !!!

Consultez la page suivante sur votre ENT et révisez sur Internet

Note aux parents :

La DGESCO rappelle les règles, au regard du discours certaines fois tenu par les auto-écoles :

• - les auto-écoles n'ont pas le droit de faire passer les ASSR (cf.décret n° 2007-429 du 25 mars 2007) relatif à l'organisation des épreuves de l'ASSR) ;

• - l'obtention de l'ASSR est obligatoire *pour la délivrance du permis*(permis AM, permis A) et non pour l'inscription d'un candidat à une formation (de type conduite accompagnée).

Vous pourrez ainsi corriger auprès des parents les informations inexactes délivrées parfois par les auto-écoles à ce sujet.