ACTUALITÉ ADMINISTRATIVE

Poursuite de l’Hybridation – période du 1er au 12 mars 2021.

Par Chakibe Boucheyoukh, publié le vendredi 29 janvier 2021 10:41 - Mis à jour le jeudi 11 février 2021 13:20
hybridation.jpg

Montauban, le jeudi 11 février 2021

La Principale

aux

familles et responsable légaux,

Objet : Poursuite de l’Hybridation – période du 1er au 12 mars 2021.

Mesdames, messieurs,

La mise en place de l’hybridation début février nous a permis de répondre aux nouvelles instructions du protocole sanitaire en date du 28 janvier dernier et de nous y conformer. Nous avons pu ainsi éviter, au regard des caractéristiques de notre établissement, la fermeture d'une classe ou du collège.

Sans cette hybridation, la demi pension qui accueillait 914 élèves de 11h30 à 13h30 soit près de 230 élèves par demi heure, nous n’étions pas en mesure de respecter ces consignes dans l’intérêt de la sécurité sanitaire de tous : élèves et personnels.

Mais, malgré une organisation tendue à la demi pension même avec cette hybridation en accueillant 3 niveaux par journée, nous faisons le choix de réintegrer les 5ème à temps complet.

SEULES les classes de 4ème et de 3ème resteront en hybridation selon le calendrier donné en annexe, au moins 15 jours, du 1er au 12 mars 2021.

Pour consulter l'annexe cliquez ICI

Dans cet intervalle, nous communiquerons avec vous pour vous informer sur la suite que nous donnerons à ce fonctionnement à l’issue du vendredi 12 mars 2021 sauf contre indication gouvernementale.

1-Les élèves accueillis en présence (tout le temps) :

-Tous les 6ème

-Tous les 5ème

-Tous les élèves Segpa,

-Tous les ULIS

-Tous les UPE2A

2-Toutes les classes sont accueillies le mercredi matin.

3-Les élèves accueillis en alternance : les lundi/mardi/jeudi/vendredi:

-4ème

-3ème

Les emplois du temps ne changent pas lors du présentiel.

Les élèves auront du travail à faire à la maison (soit donné en classe ou sur le cahier de texte de l’ENT, soit dans l’agenda des élèves).

Il est impératif que ce travail soit réalisé sérieusement en respectant les consignes données. Il sera vérifié à leur retour.

Cordialement,

La direction du collège,