ACTUALITÉ ADMINISTRATIVE

Fin de l'hybridation à compter du 15 mars 2021

Par Chakibe Boucheyoukh, publié le vendredi 29 janvier 2021 10:41 - Mis à jour le dimanche 14 mars 2021 16:14
OIP.jpg

La Principale,

aux

familles et responsables légaux,

Objet : FIN de l’Hybridation au 15 mars 2021

Mesdames, messieurs,

La mise en place de l’hybridation début février nous a permis de répondre aux nouvelles instructions du protocole sanitaire en date du 28 janvier dernier et de nous y conformer. Nous avons pu ainsi éviter, au regard des caractéristiques de notre établissement, la fermeture d'une classe ou du collège.

Sans cette hybridation, la demi pension qui accueille 914 élèves de 11h30 à 13h30 soit près de 230 élèves par demi heure, nous n’étions pas en mesure de respecter ces consignes dans l’intérêt de la sécurité sanitaire de tous : élèves et personnels.

Mais, malgré une organisation tendue à la demi pension même avec cette hybridation en accueillant 3 niveaux par journée, nous faisions le choix de réintegrer les 5ème à temps complet au 1er mars

Grâce à l'implication de tous les services du collège, nous accueillons de nouveau l'ensemble des 1250 élèves à compter du 15 mars. Pour ce faire, nous avons choisi pour encore quelques semaines de limiter le flux de collégiens au service de demi-pension.

Ainsi, une fois par semaine, les élèves se verront proposer un repas froid style pique nique qu'ils prendront dans une salle différente du réfectoire;

Cordialement,

La direction du collège,