L'@SSR

Bienvenue sur l'espace @SSR

Par admin olympe-de-gouges, publié le jeudi 14 janvier 2010 23:38 - Mis à jour le jeudi 5 mars 2020 15:38

PREPARATION DE L'EPREUVE ASSR (Mise à jour année 2020)

Assr niveau 1 pour les 5èmes

L'ASSR 1 et le BSR (ou permis AM) sont obligatoires pour conduire un cyclomoteur en l'absence de permis de niveau supérieur.
Pour conduire un cyclomoteur, il faut en effet avoir au moins 14 ans et posséder ce permis AM.

Le BSR  est composé de l'ASSR 1 ou 2 et de 7 heures de conduite sur la voie publique assurées par des professionnels agréés (auto-école).

Tous les renseignements légaux et pratiques en cliquant ici.

Assr niveau 2 pour les 3èmes.

L'ASSR2 est obligatoire, pour commencer l'apprentissage à la conduite accompagnée d'un véhicule à moteur dès 15 ans.
En effet l'ASSR 2 est obligatoire pour s'inscrire à l'épreuve théorique du permis de conduire.

L'ASSR 2 donne aussi le droit de s'inscrire à l'épreuve pratique du BSR ou permis AM, comme l'ASSR 1.

Tous les renseignements légaux et pratiques sur la conduite accompagnée ici.

Prenez un peu de temps pour préparer cette épreuve.

Des sites pour vous entraîner sur la sécurité routière :

Un site pour les élèves et enseignants est disponible pour préparer les ASSR et l'AER :
preparer-assr.education-securite-routiere.fr.

D'autres ressources :

1. Une application Androïd sur le Google Play : ASSR 1 et 2 est une application GRATUITE pour réviser Attestation Scolaire de Sécurité Routière conçue avec l'Education nationale ! Idéale pour les collégiens en classe de 5e et 3e qui souhaitent se préparer à l'examen officiel.

2.  Association Prévention Routière cours et tests en ligne

RESULTATS 1° EPREUVE ASSR 1 et  2 Printemps 2020 :

Assr 1

Assr 2