FCPE

Journée nationale "Non au harcèlement"

Par Jose-Manuel Jorge, publié le mercredi 17 octobre 2018 11:30 - Mis à jour le mercredi 17 octobre 2018 11:36
Non au harcelement.jpg

La ministre de l’Education nationale a voulu que la journée du 3 novembre 2016 soit une journée phare pour l’ensemble de la communauté éducative sur la problématique du harcèlement à l’école.

La FCPE 82 dénonce depuis déjà plusieurs années ce phénomène et se félicite de cette journée de sensibilisation.

Mais elle ne veut pas que cette journée soit un épiphénomène et pour cela elle organisera, avec les partenaires de l’Espace-Parents, trois soirées de rencontre avec les parents et les acteurs éducatifs sur le thème des violences à l’école étalées sur l’année scolaire 2016-2017.

Acte 1 : Lundi 7 novembre 2016 au Collège Olympe de Gouges à 18h45

Violences à l’école  «  violences verbales, violences sexistes, homophobie, harcèlement…)

Acte 2 : Vendredi 24 mars 2017

Violences à l’école « cyber harcèlement, réseaux sociaux…)

Epilogue : Vendredi 30 juin 2017

Violences à l’école « Harcèlement à l’école » comédie musicale, spectacle écrit et réalisé par Juniors Association Montauban (jeunes de 8 à 18 ans)

Nous souhaitons que ces temps de rencontres et de réflexions collectives nous permettent de proposer des solutions afin que tous les enfants bénéficient d’un meilleur climat de vie scolaire et puissent s’épanouir à l’Ecole.

• Actualité